Vous êtes un Particulier

Vous recevez la télévision via une antenne "râteau" (sur ou sous le toit) ou antenne intérieure,

Vous rencontrez un problème d’image et / ou de son sur les chaînes TV analogiques et/ou sur les chaînes de la TNT,

Nous allons maintenant vous demander de bien vouloir procéder à quelques vérifications techniques avant d'accéder au formulaire de dépôt de plainte :


  1. Votre téléviseur fonctionne-t-il ? et le magnétoscope ?
  2. Avez-vous eu une coupure d'énergie électrique ? (vérifier la remise en fonctionnement des appareils)
  3. Le câble de l’antenne est-il bien branché ? (vérifiez les connections)
  4. Le câble est-il en bon état ? (Avez-vous essayé avec un autre câble ?)
  5. Votre antenne ne serait-elle pas tombée ? suite à de fortes intempéries, l’antenne n’aurait-elle pas changé de position ?
  6. Rencontrez-vous le même problème sur un éventuel deuxième téléviseur ?
  7. Etes-vous seul à rencontrer ce problème ? Avez-vous posé la question à vos voisins ?
  8. Si vous disposez d'une antenne intérieure ou d'une antenne dans les combles, avez-vous essayé avec une antenne extérieure ?
  9. Si vous habitez dans un immeuble et que vous n'êtes pas raccordé au câble, l'antenne collective est peut être en panne ? Si oui, vous devez signaler le problème à votre gardien ou au gestionnaire de votre immeuble (syndic de copropriété, office, etc).
  10. Si vous receviez normalement les chaînes de la TNT depuis plusieurs mois, et que vous ne les recevez plus ou seulement une partie d'entre elles, vous devez vérifier votre adaptateur TNT. Vous pouvez également procéder à une réinitialisation des canaux.
  11. Avez-vous contacté votre revendeur TV ou votre antenniste pour avoir son avis ?



Je reçois la télévision via une antenne "râteau" (sur ou sous le toit) ou antenne intérieure,
J’ai procédé aux vérifications indiquées,
Je souhaite accéder au formulaire de signalisation de problème de réception TV


Cliquer ici